Lundi-Dimanche: 24h/7

Comment choisir une colonne de douche ?

La colonne est l’un des éléments essentiels pour rendre plus fonctionnelle une douche. Elle permet de disposer l’eau plus aisément pour faire sa toilette. Aujourd’hui, la colonne de douche est considérée comme un objet décoratif particulier, et son esthétisme occupe une importante place dans la salle de bains. Etant donné l’offre importante sur le marché, il n’est pas si évident de choisir un modèle de colonne. En effet, les fabricants proposent plusieurs séries de modèles aux différences certaines mais néanmoins très difficile d’en remarquer objectivement. Voici les conseils que nous pourrions vous donner pour choisir convenablement une colonne de douche adaptée à votre salle de bain.

 

Les critères de choix

Dans un premier temps, le style de la colonne de douche est un critère à ne pas négliger. Etant donné que la douche est un lieu de détente et de relaxation. Il s’avère être très importante que la colonne soit en harmonie avec le reste des équipements de la douche. Il est nécessaire qu’elle puisse correspondent parfaitement à vos attentes tant au niveau fonctionnelle que de l’esthétique.

Dans ce cas de figure, la question du style de la colonne de douche se base plus sur les formes de celles-ci. Effectivement, c’est la douche de tête qui change de forme, en adoptant des lignes circulaires ou rectangulaires. Les lignes circulaires s’adaptent au mieux des installations sanitaires traditionnelles, et c’est sans nul doute le type de forme qu’on retrouve le plus sur le marché. En ce qui concerne la forme rectangulaire, elle est beaucoup plus osé mais à la fois très moderne. De plus, elle permet une zone d’écoulement plus importante que la précédente.

Ensuite, l’emplacement est le second critère de choix d’une colonne de douche.il est que la colonne de douche soit fixée sur une des façades de la douche. Mais pour tous ceux qui ont envie de la poser en angle dans le cadre d’une configuration particulière, nous vous conseillé de choisir un modèle adapté.

Les accessoires sont d’ailleurs des points essentiels pour opter pour une pomme de douche. La plupart des colonnes de douche est disponible avec une tablette et une niche pour le savon et le shampooing. Mais il existe également d’autres accessoires avec système anti-brûlure, des colonnes de douche avec divers débits, des picots pour éliminer les traces de calcaire et bien plus encore.

Le modèle est également essentiel dans le choix d’une pomme de douche. Il faut savoir qu’il existe deux types de mitigeurs sur le marché : le mitigeur mécanique classique qui permet de régler le débit et la chaleur de façon manuelle, et le mitigeur thermostatique qui s’avère plus précis et permettant de choisir le degré de température convenablement.

Choisir sa colonne de douche doit s’effectuer également sur les caractéristiques techniques de votre installation sanitaire, et plus particulièrement votre débit d’eau. En effet, il existe certains modèles qui consomment beaucoup plus d’eau pour être adapté à un chauffe-eau à faible contenance. Nous vous conseillons donc d’opter pour une pomme de douche qui consomme moins.

Si vous avez besoin de conseils, veuillez nous contacter afin de pouvoir bénéficier de notre expertise concernant ce secteur.